Bryan Christopher Tan

Bryan Christopher Tan est un cinéaste malaisien.

Né à Penang, il se consacre à apporter de la beauté au monde de manière audacieuse et excitante. En racontant des histoires uniques et en plaidant pour la liberté et l'expression artistique, il répond au besoin pressant d'autonomisation multiculturelle. En plus du cinéma, il poursuit également la photographie de rue et diverses formes d'écriture. Ayant effectué ses études à Shenzhen, Édimbourg et Paris, il vit actuellement en France.

Photo prise par Basma Rkioui.

  • LE CINÉMA EST LE LANGAGE DE LA MÉMOIRE

    Découvrez une sélection de films réalisés par Bryan Christopher Tan.

  • HATIKU

    Lorsque l'on perd quelqu'un que l'on aime, comment surmonter le chagrin qui suit ? Une femme à l'aube de l'âge adulte réfléchit à la vacuité persistante de ses journées. Une vague de souvenirs - musicaux, joyeux, merveilleux - l'envahit. Elle se souvient d'avoir ressenti la vie. Elle a perdu quelqu'un qu'elle aimait. Mais si elle veut survivre, elle doit d'abord apprendre à franchir l'étape la plus difficile de toutes : l'acceptation.

  • PEARL

    Inspiré par la musique de Coldplay. Une expérience entre deux amis d'enfance. L'un a vécu toute sa vie en Malaisie, tandis que l'autre a étudié à l'étranger. Au cours d'un appel vidéo sur leurs téléphones, ils partagent une conversation mémorable : un pont les reliant l'un à l'autre.

  • MAAMAA

    Selon l'Organisation mondiale de la santé, chaque année, il y a près de 10 millions de nouveaux cas de démence dans le monde. Bien que la démence affecte principalement les personnes âgées, ce n'est pas une partie normale du vieillissement. Bien qu'il n'y ait actuellement aucun remède, nous pouvons encore améliorer la vie des personnes atteintes de démence, ainsi que la vie de leurs aidants et de leur famille. C'est l'histoire d'un survivant.